< Novembre >
L M M J V S D


1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30


Greenpeace :: RSS
Greenpeace France

[1-20]

La France ne doit pas abandonner le thon rouge Mercredi 23 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

L'Union Européenne a renoncé mardi 22 septembre à interdire toute commercialisation du thon rouge. Cette interdiction est pourtant la seule solution pour mettre un terme à la surexploitation dramatique du thon rouge. Le 16 juillet dernier, Nicolas Sarkozy s'était d'ailleurs prononcé en faveur (...) (Lire la suite)

Grand succès de la Flash-Mob pour le Climat Lundi 21 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées ce lundi à Paris, au pied du Sacré-Coeur, pour réveiller Nicolas Sarkozy. A deux mois et demi de l'ouverture du sommet international de Copenhague sur les dérèglements climatiques, elles répondaient à l'invitation de Greenpeace et de dix ONG (...) (Lire la suite)

Greenpeace dénonce un crime écologique au Canada Mercredi 16 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Des activistes de Greenpeace paralysent en ce moment même des installations pétrolières de Shell au Canada. Ils ont contraint la compagnie à suspendre ces opérations. Greenpeace dénonce l'exploitation des sables bitumineux pour en extraire du pétrole. Cette technique constitue un crime (...) (Lire la suite)

Nicolas Sarkozy passe à côté de la Contribution Climat Energie Jeudi 10 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Jeudi 10 septembre, le président de la République a annoncé l'instauration d'une « taxe carbone » à 17 euros la tonne de CO². Le choix de ce montant prouve que le chef de l'Etat n'a pas compris l'intérêt de la Contribution Climat Energie (...) (Lire la suite)

Thon rouge : la Commission européenne montre la voie... mais la France fait marche arrière ! Mercredi 9 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 8 septembre 2009. Greenpeace salue la décision de la Commission européenne de soutenir le classement du thon rouge à l'annexe I de la CITES en vue de l'interdiction de son commerce international, mais dénonce le choix de la France de soutenir le classement à l'annexe II, beaucoup (...) (Lire la suite)

Visite de Nicolas Sarkozy au Brésil : les fausses solutions de la France pour le climat Lundi 7 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 7 septembre : Le Président Sarkozy se rend aujourd'hui au Brésil pour une visite officielle éclaire. Alors que la France prétend jouer un rôle de leader sur la question du climat, Greenpeace dénonce une stratégie d'exportation de la fausse solution nucléaire, des accords économiques (...) (Lire la suite)

Taxe carbone : quel message M.Sarkozy adressera-t-il à Copenhague ? Vendredi 4 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 4 septembre 2009. Après les négociations de marchands de tapis de MM Jouanno, Lagarde, Fillon de ces derniers jours sur la Contribution climat énergie, Greenpeace rappelle les principes indispensables d'une telle mesure et appelle M. Sarkozy à arbitrer la semaine prochaine en faveur (...) (Lire la suite)

Spencer Tunick et Greenpeace appellent à une mobilisation artistique et militante pour les vins français Jeudi 3 Septembre 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris – New York, le 3 septembre 2009. Pour la première fois, Greenpeace France et le célèbre artiste américain Spencer Tunick invitent des centaines de figurants à participer nus à une installation humaine incarnant la vulnérabilité de l'homme face aux changements climatiques. La (...) (Lire la suite)

Annulation du décret OGM : Greenpeace demande plus de transparence Jeudi 20 Août 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 20 août 2009 - Greenpeace se félicite de la décision du Conseil d'Etat qui a reconnu que le décret du 19 mars 2007, relatif à l'obligation d'information du public sur la culture en plein champ d'organismes génétiquement modifiés (OGM) expérimentaux, n'était pas conforme à la directive (...) (Lire la suite)

Crise climatique : l'appel solennel des professionnels du vin Mardi 11 Août 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 11 août 2009. Dans une tribune publiée par Le Monde du 12 août, plus de 50 viticulteurs, chefs cuisiniers, sommeliers et œnologues appellent, aux côtés de Greenpeace, le Président de la République et son ministre de l'Environnement à se positionner en leaders de la lutte contre (...) (Lire la suite)

Forêts de la République Démocratique du Congo : Où est la réforme ? Mardi 11 Août 2009 :: Greenpeace :: RSS

Dans une lettre ouverte transmise samedi au Ministre congolais de l'Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme, Greenpeace dénonce un grave manque de transparence dans la mise en application de la « réforme » du secteur forestier et demande au Gouvernement des clarifications (...) (Lire la suite)

Le Rainbow Warrior en Corse : une flottille pour protéger les Bouches de Bonifacio Lundi 3 Août 2009 :: Greenpeace :: RSS

Détroit de Bonifacio, Corse, le 3 août 2009 – Tôt ce matin, le Rainbow Warrior a quitté Porto-Vecchio pour se rendre au large des îles Lavezzi, à l'entrée du détroit de Bonifacio, point de convergence pour le départ de la flottille organisée par Greenpeace. Malheureusement, les mauvaises (...) (Lire la suite)

Premiers résultats inquiétants de l'expédition scientifique de Greenpeace dans l'Arctique Jeudi 30 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

L'Arctic Sunrise, un des bateaux de Greenpeace est en expédition au nord ouest du Groenland depuis plus d'un mois afin de mesurer les impacts du changement climatique sur les glaciers de l'Arctique et du Groenland. Une équipe composée de 5 scientifiques et universitaires –climatologues, (...) (Lire la suite)

Maïs MON 810 : un nouveau rapport pointe les défaillances de l'avis de l'EFSA Mercredi 29 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Bruxelles / Paris, le 29 juillet 2009 – Selon un rapport scientifique commandité par Greenpeace et les Amis de la Terre, l'avis positif rendu par l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur le maïs MON810 est complètement biaisé par une multitude d'approximations et (...) (Lire la suite)

Ultimatum Climatique : Le concert Lundi 27 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Le 22 novembre 2009, se tiendra au Zénith de Paris, le premier « Concert Climatique », à l'initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d'une dizaine d'autres ONG. (Lire la suite)

Thon rouge : la CITES, dernière chance avant l'extinction commerciale Jeudi 23 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 22 juillet 2009 – Greenpeace salue l'annonce récente des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni de se joindre à la principauté de Monaco et de soutenir l'inscription de l'emblématique thon rouge à la Convention pour le commerce international des espèces menacées (CITES) et (...) (Lire la suite)

Après le Sommet du G8, l'échec programmé du Forum des Grandes Economies Greenpeace occupe 5 centrales à charbon italiennes et multiplient les actions Vendredi 10 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Greenpeace occupe depuis hier une 5ème centrale à charbon en Italie, celle de Civitavecchia près de Rome, alors que le Sommet du G8 s'est élargi pour accueillir les pays émergents comme l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud et la Chine dans le cadre du MEF, le Forum des Grandes (...) (Lire la suite)

Hausse des tarifs à EDF : le prix d'un naufrage Jeudi 9 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 9 juillet 2009 - La hausse des prix de l'électricité va permettre à EDF de boucher les trous d'une stratégie basée uniquement sur le prétendu « renouveau » du nucléaire. Pour Greenpeace, cette hausse est tout à fait inadmissible. Les français ne doivent pas payer le prix de la volonté (...) (Lire la suite)

Nucléaire : rien ne peut justifier la construction de nouveaux réacteurs ou la prolongation des anciens ! Mercredi 8 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 8 juillet 2009 – L'autorité de sûreté nucléaire, l'ASN, a avoué hier ne pas avoir encore étudié le système de commande, le « cerveau » du réacteur EPR, pourtant en construction en Finlande et à Flamanville et validé par ses services il y a plusieurs mois. Cet aveu fait suite à (...) (Lire la suite)

Greenpeace occupe 4 centrales à charbon italiennes et interpellent le G8 ! Mercredi 8 Juillet 2009 :: Greenpeace :: RSS

Paris, le 8 juillet 2009 : Au moment où les dirigeants des pays les plus riches et les plus pollueurs se retrouvent à l'Aquila pour le sommet du G8, plus de 100 activistes de Greenpeace occupent simultanément 4 centrales à charbon à travers l'Italie, exigeant des chefs d'Etat qu'ils prennent (...) (Lire la suite)

[1-20]

bottom corner