< Juillet >
L M M J V S D





1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31





Bismi Infos :: RSS
Au nom de l’Information

[1-15]

UNE MILITANTE DES DROITS HUMAINS SAHRAOUIE DE RETOUR CHEZ ELLE APRES UNE GREVE DE LA FAIM. Dimanche 27 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Aminatou Haïdar avait entamé une grève de la faim le 15 novembre, après son expulsion du Sahara occidental par les autorités marocaines. Elle a été hospitalisée jeudi matin en raison de la dégradation de son état de santé. " Nous somme ravis de savoir qu'Aminatou Haïdar a finalement pu (...) (Lire la suite)

L’UNESCO et l’ICANN signent un accord de partenariat en vue de promouvoir la diversité linguistique sur Internet Dimanche 27 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Un grand pas vers une plus grande diversité linguistique sur Internet sera franchi le 10 décembre avec la signature d’un accord entre l’UNESCO et l’ICANN, l’organisme qui coordonne le système des adresses en ligne pour les utilisateurs d’Internet, afin de mettre en œuvre des noms de (...) (Lire la suite)

IRAN : Un nouveau facteur entre en jeu Mardi 15 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Le régime des mollahs a annoncé vendredi dernier sa volonté d’accepter l’offre de compromis sur l’échange de ses réserves d’uranium contre du combustible sur le réacteur de recherche de l’université de Téhéran. Ce changement n’a pas été dû à la menace des sanctions car pendant ce temps, Téhéran (...) (Lire la suite)

Journée mondiale de la philosophie 2009. Mardi 15 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Instituée en 2005 par l’UNESCO, la Journée mondiale de la philosophie se tiendra à Moscou et à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie) du 16 au 19 novembre 09. Un menu alléchant en débats et conférences autour de la philosophie moderne, sera présenté au Siège de l’UNESCO et dans de nombreux (...) (Lire la suite)

FRANCE / Morano : Quand le racisme entre au gouvernement Mardi 15 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers" : Ces propos ne sont pas issus d'une discussion de comptoir ou lus dans un journal du Front (...) (Lire la suite)

TUNISIE : Condamnation de Makhlouf à 3 mois de prison ferme Lundi 14 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Le 1er décembre 2009, la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Grombalia a reconnu M. Zouhair Makhlouf, journaliste tunisien indépendant, secrétaire général de " Liberté et équité " et candidat du Parti démocrate progressiste (PDP) lors des élections législatives du 25 (...) (Lire la suite)

Nucléaire iranien : L'offre de l'AIEA acceptée ? Dimanche 13 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

La République islamique d'Iran affirme accepter maintenant l'offre de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), mais entend bien imposer ses conditions et son calendrier. L'AIEA a en effet proposé à Téhéran d'échanger son uranium contre des barres de combustible (...) (Lire la suite)

Grippe A H1N1 : Campagne de vaccination des ressortissants français établis au Maroc. Dimanche 13 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Pour la bonne organisation de la campagne de vaccination contre l'épidémie de grippe A H1N1, les personnes accompagnées d'enfants de moins de 18 ans seront reçues dans les différents centres de vaccination le week-end du 12-13 décembre (...) (Lire la suite)

" Patrimoine mondial de l’UNESCO : les sites marocains " vient de paraître. Dimanche 6 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

L'ouvrage "Patrimoine mondial de l'UNESCO : les Sites marocains" est une promenade sensible et humaine qui donne à voir et à appréhender une merveilleuse part du patrimoine marocain. Traces historiques, flâneries féériques, paysages sublimes, le Maroc recèle des sites merveilleux que le (...) (Lire la suite)

Match Egypte-Algérie: La classe politique s'en mêle... Dimanche 6 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

En arrivant au Caire pour disputer le barrage retour de la zone Afrique, la sélection algérienne est tombée dans un véritable traquenard juste après avoir quitté l’aéroport. Le bus qui transportait la délégation algérienne de l'aéroport à leur hôtel a été caillaissé cet après-midi. Trois (...) (Lire la suite)

MEMOIRE D’ELEPHANT……28 ans après ! Mardi 1 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Lors des éliminatoires du groupe A de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en ANGOLA, les deux équipes de ce groupe ALGERIE-ANGOLA, (pour ne pas dire les quatre équipes du groupe A), ont réalisé une première mi-temps extraordinaire des grands, où le niveau technique (...) (Lire la suite)

L’insécurité reine au Maroc. Mardi 1 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

L’insécurité qui reine au Maroc depuis pas mal de temps et qui a provoqué des milliers de victimes (les ressortissants étrangers inclus) montre bien que l’Etat marocain est incapable d’assumer la sécurité à ses citoyens. D’où, le remaniement ministériel dernier dont " les victimes " étaient le (...) (Lire la suite)

HAITI / POINT DE SITUATION DE L'EFFORT FRANCAIS AU 21 JANVIER Mardi 1 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Les moyens d'assistance français sont également mis à la disposition des ONG dont 43 personnels se trouvent sur place. Cinq nouveaux travailleurs humanitaires et 15 tonnes de fret ont quitté Paris hier pour rejoindre Port-au-Prince. Le bâtiment de transport léger (Batral) a pu décharger sa (...) (Lire la suite)

Le vaccin contre la grippe A, l'arbre qui cache la forêt Mardi 1 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

Tout le monde parle du vaccin contre la grippe A et les derniers chiffres montrent que 83% des français ne comptent pas se faire vacciner. C'est une victoire de la raison et les français n'ont pas été dupes. Cependant, il serait très dommageable d'en rester là et de tomber dans le piège qui est (...) (Lire la suite)

L’hyper-rationnalisme Mardi 1 Décembre 2009 :: Bismi Infos :: RSS

l’individu est le plus haut phénomène observable, et c’est par la construction de sa personnalité que l’homme peut jouer son rôle cosmique, une religion humaniste n’a pas d’autre fonction que d’aider, l’homme a se relier constamment à l’univers, à se (...) (Lire la suite)

[1-15]

bottom corner